Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 19:41

Chaque jour, je porte un nom que la vie me dénie,

Abolissant chaque heure mes ultimes volontés,

Dans les ténèbres amères de lésions réprimées

Par une nature haineuse que l’existence occis.

 

Chaque jour, je porte un nom, par les autres, banni

Sur une terre hostile que les vents ont balayée

De reproches persistants à la genèse volée ;

Incessantes blessures que la morale proscrit.

 

Chaque jour, je porte le nom d’une destinée ternie

Par les violences d’un homme que la vie a châtié,

Retenant les larmes d’une enfance abandonnée

Dans les vapeurs grisâtres de ma mélancolie.

 

Chaque jour, je porte le nom d’un géniteur malsain,

Sous le crachin humide des cauchemars oubliés ;

Balayés par le vent des griefs exprimés

De souvenirs éternels qui annihilent mon destin.

 

                                                              DKA

Partager cet article
Repost0

commentaires