Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 19:15

Si

Si tu n’étais qu’un objet,

Tu serais certainement un miroir.

Un miroir qui retranscrit,

Qui accompagne mes méditations !

Un miroir, témoin silencieux de mes confidences,

Un miroir étincelant qui révèle mes doutes.

Un miroir qui éloigne mes peurs.

 

Si tu n’étais qu’un élément,

Tu serais certainement l’oxygène.

L’oxygène qui engourdit,

Qui emplit mes poumons !

L’oxygène, carburant indispensable des cœurs,

L’oxygène apaisant qui déferle sur mes peines.

L’oxygène qui balaie mes humeurs.

 

Si tu n’étais qu’une couleur,

Tu serais certainement un arc-en-ciel.

Un arc-en-ciel qui rayonne,

Qui réunit nos origines !

Un arc-en-ciel, moment fascinant d’éternité,

Un arc-en-ciel resplendissant qui annonce l’embellie.

Un arc-en-ciel qui hèle notre nirvana.

 

Si tu n’étais qu’un instant,

Tu serais certainement une seconde.

Une seconde qui s’éveille,

Qui étreint nos pulsions !

Une seconde, fascinante caresse d’un soir,

Une seconde éternelle qui s’inscrit.

Une seconde qui exacerbe mes émotions.

 

Si tu n’étais qu’un sentiment,

Tu serais l’amour.

L’amour qui enivre,

Qui délivre ma vie !

L’amour, houle de pensées affranchies,

L’amour exaltant qui édifie mon destin.

L’amour pureté qui fait battre mon cœur.

 

                                                   DKA

Partager cet article
Repost0

commentaires