Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 08:50

Un jour, peut-être, la vie t’éloignera de moi

Et si je ne peux, une dernière fois, t’embrasser,

Prendre ta main et, contre mon cœur, la serrer,

Alors suis ton destin en glorifiant nos joies.

 

Les larmes, par un soir sans lune, viendront à couler

Sur le sentier que tu emprunteras pour t’enfuir,

Enfouissant profondément tous nos souvenirs

Dans les méandres obscurs d’une mémoire torturée.

 

Tu te souviendras combien je t’ai adoré,

Combien chaque lendemain fut pour nous une chance ;

Ces instants de tendresse au-delà de l’enfance

Que tu acceptas quelque fois de partager.

 

Tu poursuivras ton chemin sans te retourner,

Oubliant les sanglots d’une existence perdue

Dont la nature ingrate a volé les vertus,

Dans la solitude de nos meilleures années.

 

Un jour, peut-être, la vie t’éloignera de moi,

Laissant à l’abandon sur un Sépulcre vieilli,

Dans un papier d’argent, quelques roses flétries

Flirtant au gré des vents sur nos derniers émois.

 

                                                                DKA

Partager cet article
Repost0

commentaires